26/08/2014

REMERCIEMENTS

A tous les bénévoles de l'organisation Point Vert ADEPS (20) de ce dimanche 24 Août 2014,

Comme chaque année, nous avons réussi à organiser cette activité avec panache.
La réputation de notre organisation va de pair avec le nombre de participants ne cessant d'augmenter chaque année.
850 marcheurs se sont présentés au secrétariat, les premiers vers 0620 Hr.
Le contrôleur-délégué ADEPS, nous gratifie dans son rapport de TRES BONNE ORGANISATION, FELICITATION A L'EQUIPE et BONNE CONTINUATION. Le cahier BLANC s'est vu remplir de remerciements.

Tout cela malgré une préparation sous une météo capricieuse (mais ensoleillée dimanche) et un changement d'endroit de dernière minute (notre salle habituelle rue de l’hôpital ne pouvant plus être louée).
Mais, tous ensemble, nous avons su relever le défi.

Je voulais par ce mail, vous REMERCIER pour votre engagement ainsi que votre adaptation à la nouvelle salle.
Grâce à ces bénéfices, nous allons encore pouvoir proposer encore l'année prochaine des séjours à bas prix comme cela fait partie dans nos objectifs.

La liste serait trop longue que de vous écrire ci-dessous les nombreux remerciements des marcheurs, par contre une seule personne m'a envoyé un mail de mécontentement, dont voici ses propos. A remarquer que cette personne vient randonner mais craint de marcher 1 Km aller/retour pour se présenter au secrétariat.


"Entre ne pas se prendre au sérieux (votre slogan) et se fiche du monde, il y a de ma marge. Ce 24 août 2014, vous organisez une marche ADEPS à Andenne et comme chaque année bombez le torse dans vos annonces ci et là et sur votre site, mais vous choisissez un lieu de départ près duquel il est impossible de garer sa voiture! Jamais, en plusieurs années que je participe à des marches ADEPS, je n'ai du renoncer par manque de parking. Même dans des petits villages aux ruelles étroites. Jamais! Mais là, à Andenne, ce long truc princiapalement conçu comme zoning, il a fallu que vous choisissiez LE coin à ruelles où le parking était hyper rare (et évidemment rempli, bourré : des voitures absolument partout, dans le moindre recoin, le long de la moindre façade). J'ai fait trois fois le tour des ruelles, repassant chaque fois par le feu avec la N90 : rien, pas la moindre place! Et sur la N90 même, aucune place à moins de 400 m du feu. Vous ne pensez quand même pas qu'on va marcher 1km pour simplement arriver au bureau de départ! Vraiment, quand on pense qu'Andenne, à part deux ou trois rues près de Ste Begge est juste un long zoning commercial moche le long de la Meuse, mais avec d’IMMENSES PARKINGS qui auraient pu servir à accueillir les marcheurs! Quel gâchis, quelle perte de temps de se déplacer jusque là pour rien, sans compter les frais d'essence. Lamentable, vraiment lamentable. S.D Une non-participante à votre rando de conception débile. "

04:43 Écrit par Le nomade | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Chère Madame S.D. Vous qui êtes suffisamment téméraire pour sacrifier à l'exercice anonyme de la critique, je tiens à réagir à votre approche des plus étonnante des marches sportives à caractère familial et convivial qui sont organisées sous le contrôle de l'ADEPS. Je vous plains sincèrement chère madame vous qui vous prétendez ''marcheuse'' depuis des années de devoir vous arrêter à des considérations aussi décalées que le parking car si vous n'avez pas su ou pu trouver un emplacement à votre convenance à même le bureau des inscriptions, c'est sans doute que des marcheurs plus courageux que vous et donc plus matinaux les occupaient déjà. D'autre part je peux comprendre votre déception de ''marcheuse'' si vous ne supportez pas les quelques mètres qui peuvent vous séparer du départ et quand bien même il s'agirait de 400m ou plus... peu importe! choisissez un parcours plus adapté à votre condition et optez par exemple pour un parcours entre votre cuisine et la télévision du salon!!!!ou mieux encore n'hésitez pas a changer de passion, je vous propose le tricot ou le crochet... Je trouve votre attitude tout à fait indigne de quelqu'un qui se prétend marcheuse depuis des années, mais peu importe vos considérations Madame, nous les Marcheurs, les vrais!, nous remercions les organisateurs pour l'énergie dépensée sans compter pour satisfaire pas moins de 850 (oups 849!!!) participants. Je terminerai en vous disant que votre non participation est passée tout a fait inaperçue et que votre absence aux prochaines édition réjouira la majorité d'entre nous. le bilan reste positif : 99.88% de marcheurs satisfaits et... Vous!!!
Recevez, Madame, l'expression de ma plus profonde compassion dans l'immense détresse qui vous ronge!
Et je signe : P. van Ormelingen

Écrit par : Van Ormelingen | 27/08/2014

Chère Madane S.D.
Comment peut on réagir ainsi en étant une marcheuse ????
Quel mal cela peut vous faire de faire 500 mètres. Si en plus vous venez faire un parcours de 10 km. Quoiqu'à vous lire, 5 km... ce serait déjà énorme !!! Maintenant il est certain qu'au niveau de la critique vous êtes championne !!!!
Vous voudriez peut être que l'on vous réserve une place tout près de la porte du secrétariat ?
Si vous êtes une marcheuse comme vous le dites, ce ne sont pas 500 mètres qui doivent vous faire peur....
Ayez au moins la franchise de vous présenter. !!! Vous n'êtes même pas venu faire votre remarque dans le livre blanc de l'adeps....
Sachez aussi que vous êtes la seule à avoir eu ce genre de critique...
Nous sommes nous aussi des marcheurs et même 1 km ne nous fait pas peur pour venir dire bonjour au personnel qui travaille pour rendre ces marches encore plus agréables.
A bon entendeur salut !!!!

Écrit par : Ingrid Lams | 29/08/2014

Les commentaires sont fermés.